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À propos

Consultante SEO & stratégie Marketing

Vanhna LO

Consultant SEO Paris, Nice

Après plusieurs années d’expériences dans le Marketing Digital, formations et diplômes, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier. Dotée d’un esprit d’analyse, le goût du challenge et des résultats j’élabore pour les entreprises de toute taille la stratégie SEO & Marketing (& Growth hacking) sur-mesure pour accroître la visibilité et le trafic.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO / consultant en référencement ?

Le travail du consultant en référencement consiste à faire en sorte que le site web de son client apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing…). Par exemple, les requêtes que tapent les internautes sur Google sont les portes d’entrées à votre site web ou à vos pages stratégiques.

Les requêtes

Le consultant en référencement peut travailler en référencement naturel (SEO, référencement gratuit), en référencement payant (SEM, avec de l’achats de mot-clés) ou SMO (Référencement sur les réseaux sociaux).

Il doit avoir un bon niveau SEO technique et éditorial, une vision globale de tous les enjeux du secteur. Il doit mettre en place des actions qui vont optimiser le site internet afin d’atteindre certains objectifs :

  • obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche (Google, Bing…),
  • gagner un trafic qualifié et ciblé, pour atteindre une audience plus large,
  • trouver la bonne recette pour leur faire gagner en visibilité sur le long terme ,
  • générer plus de ventes = plus de profits sur leur site Web / e-commerce,
  • vision ROIste = croissance du chiffre d’affaires

Quelles sont les missions d’un consultant SEO ?

Ses missions restent nombreuses avec un large éventail de compétences à maîtriser (ci-dessous non exhaustives) : 

  • faire de la veille SEO, web et connaissances des nouvelles technologies,
  • réaliser des audits (technique, sémantique, netlinking),
  • définir et appliquer la  stratégie SEO,
  • optimiser et rédiger les contenus web,
  • développer une stratégie de netlinking,
  • optimiser la structure du site et le maillage interne,
  • faire le suivi technique et la performance du site, 
  • optimiser les codes (Schema.org, rich snippet, fil d’ariane etc.),
  • analyse de logs,
  • suivi et reporting des KPIs,
  • former les clients

Lire aussi :

Référencement naturel

Audit technique SEO

Audit sémantique

Audit Netlinking