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Stratégie SEO : qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO est un ensemble des techniques qui consistent à positionner un site, une ou des pages sur les premiers résultats de recherche web ou organiques de Google et d’autres moteurs de recherche.

Un utilisateur saisit une requête sur un moteur de recherche. Cette requête cible se réfère aussi au terme ou expression que l’on retrouvera sur votre site et sur vos pages.

Le référencement naturel prend du temps et ce n’est pas magique !

référencement naturel

Référencement naturel

1. Pour quels types d’entreprises intervenez-vous ?

Je travaille avec tous types d’entreprises, quel que soit leur taille et leur secteur d’activité. Ma mission principale est de travailler votre référencement naturel : cibler des mots-clés pertinents, rentables et actionner différents leviers SEO pour surpasser vos concurrents.

2. Pourquoi faire du SEO ?

Faire du SEO vous permettra d’attirer du trafic qualifié et générer de la conversion. La mise en place d’une stratégie d’acquisition de trafic qualifié vous permettra d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

3. Pourquoi devrais-je travailler ma visibilité naturelle ?

Votre secteur est très concurrentiel et vous avez des difficultés à avoir de la visibilité, votre site manque de performance et il y a peu de visiteurs sur votre site etc. Alors dans ce cas-là, faire appel à un expert sera l’une des meilleures solutions. Votre site gagnera une meilleure visibilité dans les moteurs de recherches et en position !

4. Quel est le budget moyen pour optimiser mon site web ?

Je propose un devis gratuit. Il faut compter 600 € minimum pour une mission, pour quelques optimisations mais si vous souhaitez optimiser votre site partiellement ou dans sa globalité, prévoyez un budget de 1000 € minimum ou plus selon la taille de votre site.

Je vous invite à me contacter pour en discuter et ainsi détailler les optimisations SEO pour améliorer votre site.

5. En combien de temps mon trafic va décoller ?

Il est difficile pour des professionnels de vous donner une réponse exacte car le SEO a une grande dépendance aux algorithmes des moteurs de recherche. Cela implique aussi une stratégie solide à moyen et long terme. Il faut cependant compter en moyenne 6 mois pour voir les premiers résultats et les effets positifs des optimisations SEO.

6. Comment mettez-vous en place une stratégie SEO rentable ?

Je travaille par étape et il est nécessaire de mettre en place une stratégie solide et durable. Voici les 3 points : 

  • Stratégie SEO complète : réduire les lacunes que présente le site et travailler l’optimisation technique, sémantique et popularité.
  • Suivi et analyse des données de votre site : aller au cœur des données, grâce aux outils de Google (GA4, Google Search Console… et les outils SEO) et suivre les bons KPIs. Prendre ensuite les bonnes décisions pour apporter des améliorations. 

 Gagner de la visibilité : Donnez à vos visiteurs et à Google ce qu’ils attendent, vous améliorerez votre positionnement et votre trafic. Vos objectifs business seront atteints ainsi que votre croissance et chiffre d’affaires.

7. Comment savoir si les actions SEO ont bien marché ?

Je vous propose de suivre sur plusieurs mois votre site grâce au reporting effectué tous les mois. Une lecture approfondie des données et des KPIs pourront certifier si les actions SEO menées ont atteint leurs objectifs.