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Audit technique SEO

Avez-vous besoin d’audit technique SEO ?

Pourquoi votre site a besoin d’un audit technique SEO ? L’audit technique va permettre de détecter les points de faiblesses de votre site web, grâce à ce diagnostic, les failles techniques pourront être corrigées et votre site aura une meilleure performance.

audit technique seo
Source : Pexel

Qu’est-ce qu’un audit technique SEO ?

Pour que votre référencement naturel soit efficace, faites appel à un expert SEO pour qu’il réalise l’audit technique et c’est à partir de ses recommandations que vous pourrez ensuite préparer votre stratégie. Développer la stratégie de référencement nécessite de partir sur de bonnes fondations : technique, sémantique, SEO éditoriale…

Toute cette énergie dépensée doit apporter des résultats concrets en termes de chiffres (suivi des bons KIPs – nombre de visites, pages vues…- , augmentation de produits vendus, croissance du chiffre d’affaires…).

Le consultant SEO va cibler les différents points à travailler en priorité :

  • Les points négatifs mis à jour (chaque site web étant différent),
  • L’audit technique est un des éléments qui permet d’adapter la stratégie de référencement en fonction de la niche.

Plus de 90 % des utilisateurs web restent sur la première page pour trouver ce qu’ils recherchent. Beaucoup d’utilisateurs ne consultent que les sites les mieux positionnés, s’arrêtant à la première ligne du moteur de recherche.

Pourquoi faire un audit technique SEO ?

L’audit technique SEO permettra de corriger les failles techniques (qui peuvent pénaliser votre position sur les moteurs de recherches) et d’augmenter la puissance de vos actions déjà établies. Ces actions sont indispensables car votre activité en dépend, un site performant fera fructifier votre activité. 

Il y a de nombreux points importants à ne pas négliger lorsqu’une analyse profonde est lancée (liste non exhaustive) : 

  1. L’analyse du fichier robots.tx
  2. Analyse de log
  3. Le temps de chargement et la rapidité (mobile, desktop)
  4. Le nombre de pages déjà positionnées  
  5. Les pages indexées et indexables
  6. La recherche d’erreurs 404 
  7. Contrôler les 301
  8.  Fonctionnement du cache  
  9.  Contrôler le niveau de sécurité, certificat
  10.  La profondeur des pages 
  11.  Détecter les pages orphelines 
  12.  Vérifier le maillage interne 
  13.  Vérifier les différents liens externes 
  14.  L’analyse des différentes balises Hn
  15.  Le poids des images 
  16.  La balise Alt des images

Grâce à ces optimisations SEO, efficaces et performantes, votre site gagnera en performance et pourra mieux se positionner dans les résultats de recherche de Google (ou Bing…). Un meilleur positionnement garantira : plus de trafic, agrandir une clientèle ciblée et une croissance en chiffre d’affaires.

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